Imprimer Pdf

Aide jeunesse

La Ville accompagne les jeunes à travers des aides financières et logistiques.

En raison des mesures de précaution sanitaire pour lutter contre le coronavirus / COVID-19, les pôles ressources jeunesse du Carré des services et du Sillon sont fermés : l'instruction des dossier d'aide aux jeunes est suspendue, les rendez-vous déjà fixés sont annulés et aucun nouveau rendez-vous ne pourra être pris jusqu'à nouvel ordre.

C'est quoi ?

Afin de favoriser leur autonomie et soutenir leurs initiatives, la Ville accompagne les jeunes à travers des aides financières et logistiques. Certains aides peuvent être accordées en fonction des ressources (quotient familial). Elles concernent les domaines suivants :

Emploi et formation :

Mobilité :

Culture et sports :

Vacances et loisirs :

Pour qui ?

Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans (30 sur certaines aides), résidant à Saint-Herblain.

Comment ?

Il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne ou sur papier, de fixer un RDV avec la mission jeunesse puis de fournir les pièces justificatives demandées. La demande est instruite par les services municipaux, certaines aides étant soumises à une commission d’attribution.  Les aides accordées font ensuite l’objet d’une convention entre la Ville et le(s) bénéficiaire(s), et peuvent justifier d’une contrepartie.

Contacts

Pole ressources jeunesse du Carré des services
15 rue d’Arras
44800 Saint-Herblain
T 02 28 25 22 67

Pole ressources jeunesse du Sillon de Bretagne
12 ter avenue des Thébaudières
44800 Saint-Herblain
T 02 28 25 25 51

jeunesse(at)saint-herblain.fr