Imprimer Pdf

Inscription à l’école

Les enfants peuvent être scolarisés, dans l’année de leurs 3 ans, dans l’une des écoles publiques de Saint-Herblain.

Inscription rentrée 2022

L'inscription pour la rentrée scolaire 2022 est ouverte du 1er au 31 mars 2022.

En bref

L'école est déterminée en fonction du lieu d'habitation des parents. Pour être inscrit, l'enfant doit avoir acquis l'autonomie nécessaire. Une rentrée échelonnée est possible jusqu'en janvier pour les enfants qui ne sont pas prêts en septembre.

La demande d'inscription des enfants de 2 ans révolus reste possible auprès de la direction de l'éducation en fonction des places disponibles.

Pour qui ?

Sont concernés par l'inscription :

L’inscription étant accordée par cycle, il est nécessaire d'établir une nouvelle demande pour l'entrée à l'école élémentaire.

La démarche

L'inscription administrative s'effectue auprès de la direction de l'éducation, au mois de mars (toute l'année pour les familles arrivant en cours d'année sur la commune).

Elle peut se faire par courrier ou mail (avec copie des documents ci-dessous) ou directement à l’accueil de la direction de l’éducation. La prise de rendez-vous par mail et téléphone, est recommandée, avec possibilité de rencontrer un ou une agente dès 8h.

Doivent être fournis :

Une fois l'inscription administrative effectuée, la direction de l'éducation remet aux parents un certificat d'inscription. Il revient alors aux parents de prendre rendez-vous avec le ou la directrice de l’école concernée afin de remettre le certificat d’inscription. C’est cette dernière qui effectue l'inscription définitive.

Contact

Accueil

9 rue de Charente
44800 Saint-Herblain
02 28 25 26 39
vie.ecoles@saint-herblain.fr

Adresse postale

Mairie de Saint-Herblain
Direction de l’éducation
BP 50167
44802 Saint-Herblain cedex

Horaires

La prise de rendez-vous par mail et téléphone, est recommandée, avec possibilité de rencontrer un ou une agente dès 8:00.

Liens utiles

https://kiosquefamille.saint-herblain.fr/