Partager avec

Florence Morvant avec ses savons naturels
Vie associative

Florence Morvant : Une âme d’artiste

Publié le

Herblinoise depuis plus de 30 ans, Florence Morvant fait de son amour de la nature le terreau de son activité professionnelle.

« On voulait être à la campagne », retrace Florence Morvant, installée depuis 1988 en famille rue de la Porchellerie. Depuis toujours la nature fait partie de sa vie : « J’allais jardiner chez la voisine quand j’avais 10 ans » se souvient-elle dans un sourire. En fondant Créa naturel en 2008, elle fait de sa passion un métier. L’association propose des animations aux écoles– « 11 classes nantaises l’année dernière » , précise-t-elle- autour du jardinage et du développement durable. Semis, boutures, peintures végétales, hôtels à insectes, four solaire… : son but est d’apprendre à faire par soi-même.

De la créativité au bout des doigts

Les talents artistiques et techniques nourrissent la créativité de cette ancienne laborantine qui propose très vite des ateliers pour apprendre à faire des savons. Ses créations plaisent et en 2020 elle crée La Maison Créa Naturel. Une ligne de savons « surgras, fabriqués à froid sans huiles essentielles, avec des ingrédients végétaux biologiques », et des recettes savamment conçues, déclarées et validées par un toxicologue. Florence y ajoute son « âme d’artiste »: « Je n’ai plus le temps de faire de la peinture, alors je le fais dans mes savons ! ». Résultat, une esthétique subtile en douces volutes pour des produits naturels qui font du bien à la peau et à la planète. Parmi ses créations, on peut noter un savon hydratant au beurre de cacao, un autre au sel de Guérande pour les peaux à problèmes, un 3e savon aux 4 épices exfoliantes et un shampoing solide au rhassoul. Infos sur www.lamaison-crea-naturel.fr ou rue de la Porchellerie sur rendez-vous au 06 19 31 22 70 ou contact@lamaison-crea-naturel.fr