Partager avec

Spectacle - Cinéma

Les beaux jours

Publié le

Festival populaire et accessible, Les Beaux Jours invite une quinzaine de spectacles dans le magnifique parc de la Bégraisière. Clowns acrobates, cirque aérien, bal de folie, rock californien, blues et claquettes… Cirque et musique se partageront l’affiche et les espaces le temps d’un week-end !

Programme du vendredi 9 juin

Côté spectacle

19h00 : Foutoir céleste
Cie Les Exaltés
Fête circassienne néo-païenne
Portés acrobatiques, danse, BMX, jonglerie, trapèze ballant… Entre transe de consolation, rite de passage et fête jusqu’au bout de la nuit, les 7 acrobates des Exaltés nous invitent, avec leur énergie communicative, à venir fêter les débuts et les fins, les naissances et les morts, les printemps et les hivers, les ratés et les réussites. Foutoir céleste est un grand feu de joie pour brûler nos envies d’invincibilité et fêter notre liberté !
Tarif unique 5 €. Réservation conseillée.
À partir de 5 ans. Durée 1h15.

19h00 : RédèR Nouhaj
One-violin band / Musique du Caucase
On ne sait pas très bien d’où vient RédeR Nouhaj. Homme de plusieurs folklores, il manie son violon comme le bûcheron sa hache : avec précision, humilité et gratitude pour l’arbre coupé. De ses voyages dans le Caucase russe et les plaines bulgares, il retient un mix des cultures, une mélodie brute, les folles rythmiques, les costumes à poils longs et la joie des objets sonores improbables. Un carnet de voyage musical, du cinéma pour les oreilles !
Gratuit.
Durée 40 min.

20h00 : One Rusty Band
Duo blues rock et claquettes
Ils sont deux et font du son comme cinq. One Rusty Band, c’est un show électrique où se mêlent riff de guitare des 70’s, voix puissante et rythmes endiablés aux claquettes. Un blues rock sauvage à la Jimmy Hendrix pour un psectacle sonore et visuel avec les instruments faits main de Greg et les percussions acrobatiques de Léa. Un duo improbable qui donne une furieuse envie de partager leurs univers !
Gratuit.
Durée 40 min.

20h30 : Mater !
Cie Avis de tempête
Création circassienne engagée et musclée
MATER ! est un hommage à nos mères, à nos femmes guerrières. Sous le chapiteau, de l’herbe, un refuge, un nid, où quatre femmes et un homme, rêveur-ses et combattant-es nosu plongent dans un univers intime, acrobatique, organique, ancestral. Un mouvement commun les anime. Un voyage initiatique à la rencontre de toutes ces mères qui nous ont construits et qui continuent à nous traverser et à nous bouleverser !
Tarif unique 5 €. Réservation conseillée.
À partir de 6 ans. Durée 1h10.

21h00 : Vurro
One-man boogie-band espagnol
Une batterie, deux claviers, quelques clochettes, voilà tout l’attirail de Vurro ! Le visage planqué sous un crâne de taureau, ce mystérieux espagnol en salopette de fermier est un peu le rejeton frappadingue de grands allumés tels que Jerry Lee Lewis. Un rock’n roll sans fioriture mais forcément exubérant et tapageur !
Gratuit.
Durée 40 min.

21h45 : En attendant le grand soir
Cie Le Doux Supplice
Cirque à voir et à danser
Au centre de la piste, 1 clown-DJ, 6 acrobates et 2 danseurs enchaînent danses et portées acrobatiques. Peu à peu, les artistes se rapprochent et on se retrouve, sans s’en rendre compte, à leurs côtés, entraînés dans cette folle aventure. Alternant petits instants spectaculaires et grands moments de liesse, En attendant le grand soir est un spectacle de cirque à voir et à danser, une invitation à une fête collective dans l’esprit des grands bals populaires.
Gratuit.
À partir de 8 ans. Durée 1h30.

Côté associations

Il n’y a pas que le spectacle dans la vie des Beaux jours. Bien d’autres invitations sont faites par des associations désireuses de partager avec vous leurs projets, activités et sensibilités. Elles peuvent être humanitaires, ludiques, culturelles et de bien-être. Pour varier et diversifier les plaisirs, à chaque jour son programme. Programme disponible le 29 mai.

Bar et restauration sur place.