
Concert
Concert : Bonus Terminus
Publié le
C’est parti pour une soirée-concert dédiée aux musiques actuelles dans l’auditorium de la Maison des Arts. Au programme, un cocktail de musiciens professionnels et amateurs des studios Terminus 3, un mélange explosif triplé d’esthétiques musicales pop pop pop. Parce que Bonus Terminus, c’est en 1 soirée, 3 groupes / 3 concerts.
MEGASOFT
Power pop from Nantes ! Non, MEGASOFT n’est pas un fabricant de VHS en faillite, mais un groupe de Pop-Rock/Power-Pop désespérément optimiste ! À mi-chemin entre Tame Impala, Radiohead et Phoenix, MEGASOFT mélange teintes électro-rock et guitares mélodiques et saturées.
Mita
Mita est le projet solo aux influences d’electronica et pop ambient du musicien nantais Swann Coquin. Attiré par les musiques électroniques et synthétiques, Mita aime écrire une pop innocente inspirée d’une enfance bercée par le son des vagues. Construites autour de mélodies autotunées tendant vers l’hyperpop, ses chansons laissent place à des drops instrumentaux euphorisants. Côté inspiration, citons James Blake, Oklou, ou encore Muddy Monk.
Confronté à la club culture en 2021, mita commence naturellement à intégrer cette influence en proposant des rythmiques et des sonorités inspirées par le UK garage du groupe Overmono. Accompagné par trois interprètes en live, mita délivre une énergie débordante et joue une musique électronique avec synthétiseurs, batterie électronique et guitare trafiquée qui puise son énergie dans son expérience du club, enveloppant ses morceaux dans des transitions fluides. Mita c’est la nostalgie du mois de juillet tout au long de l’année.
Molli
Né d’une amitié de lycée, Molli est un duo pop qui signe une musique située entre la chanson française, la texture lofi et l’électronique. Après plusieurs années passées en studio parmi les machines, le groupe s’ouvre sur scène pour partager ses créations.