Institution
“Les visages de la Ville”, plongée dans le quotidien des agentes et agents municipaux
Publié le
Après une première présentation à l’Hôtel de Ville puis au Complexe sportif du Vigneau, la Ville met de nouveau à l’honneur ses agentes et agents avec l’exposition photo “ Les visages de la Ville ” au Carré des Services. Porté par la Direction des Ressources Humaines, ce projet met en lumière la diversité des métiers municipaux et celles et ceux qui les exercent au quotidien dans l’intérêt général des habitants et des usagers. Ces visages racontent l’engagement quotidien des équipes et met en valeur leur travail.
Sur les 150 métiers exercés au sein des services municipaux, 65 sont mis à l’honneur à travers les portraits de 125 agents –10 % des effectifs. Maël Gonnet, photographe professionnel, a capté ces visages qui incarnent des savoir-faire essentiels : menuisier, chargée de projet culturel, agent d’entretien, dessinateur, enseignant, ATSEM, chargée de paie et carrière, vaguemestre, animateur de proximité, policière municipale… Autant de métiers qui permettent à la Ville de fonctionner chaque jour.
L’exposition est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, dans le hall ainsi qu’aux premier et deuxième étages du Carré des services publics, 15 rue d’Arras.