Imprimer Pdf

CLIC seniors Indre / Saint-Herblain

Le Centre local d’information et de coordination (CLIC) est un lieu unique d'accueil, d'écoute et d'information à destination des seniors.

Pendant le confinement

Les permanences physiques du CLIC sont fermées. Des entretiens sont possibles, uniquement sur rendez-vous. Les visites à domicile et l'accueil téléphonique sont maintenus selon les modalités habituelles.

En bref

Le Centre local d’information et de coordination (CLIC), permet de réaliser une évaluation des besoins des personnes âgées. Un·e assistant·e social·e réalise un examen de la situation (avec ou sans les proches), oriente et accompagne si nécessaire vers les démarches adaptées :

Pour qui ?

Le CLIC intervient auprès des personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie, de leur entourage et des professionnels. Il est accessible aux habitants des communes d’Indre et de Saint-Herblain.

La démarche

Le service municipal des personnes âgées assure un accueil téléphonique tout au long de la semaine. Des permanences d'accueil du public, sans rendez-vous, sont également organisées deux fois par semaine.

Contacts

Direction de la solidarité - Centre communal d'action sociale CCAS - service personnes âgées
Hôtel de ville
2 rue de l’Hôtel-de-Ville
BP 50167
44802 Saint-Herblain cedex
02 28 25 27 86
clicseniors@saint-herblain.fr

Horaires

En raison de l'épidémie de COVID-19, les permanences physiques du CLIC sont fermées. Des entretiens sont possibles, uniquement sur rendez-vous.

Accueil téléphonique

Liens utiles

Département de Loire-Atlantique
Portail national pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches