Partager avec

Sport

Activité sportive enfant-parent : il reste des places !

Publié le | Mis à jour le

Sommaire

Envie de partager un moment de détente avec votre enfant ? Il est toujours possible de s’inscrire à la nouvelle activité sportive municipale qui a ouvert à la rentrée de septembre. Une heure d’activité sportive réunissant un parent et son enfant âgé de 6 à 10 ans est proposée chaque semaine.

Sommaire

Dans la salle multisports du Vigneau, trois duos de parents et d’enfants équipés de cannes de golf sont alignés face à une structure souple amovible. L’objectif de la séance, animée par Mickaël Pécheul, éducateur sportif territorial, est d’apprendre le bon mouvement pour lancer la petite balle ronde. Sur les conseils de l’éducateur, les parents et les enfants tentent de réaliser la bonne posture. Entre chaque lancer, les enfants courent pour récupérer les balles éparpillées. On entend des rires partagés, des exclamations. Une quinzaine de minutes après, une autre proposition leur est faite : un circuit de cerceaux a été disposé au sol. Cette fois-ci, il faut que la petite balle touche tous les cerceaux les uns après les autres. « L’activité parent enfant consiste à créer une complicité, une émulation entre le parent et son enfant autour de l’activité sportive » explique l’éducateur.

Lors du premier cycle qui a démarré à la rentrée scolaire jusqu’aux vacances d’automne, les duos se sont familiarisés à deux sports : le badminton et le biathlon. Pour le deuxième cycle, qui se déroule de novembre à décembre, une découverte de deux autres sports leur est proposée : le golf et le tennis. En janvier, les duos parent-enfant s’initieront au fitness, puis à des sports collectifs et en mai-juin ils s’essaieront à la course d’orientation. Au total, 10 pratiques sportives différentes leur sont proposées.

Je me suis inscrite pour partager un moment avec ma fille et uniquement avec elle. J’ai deux enfants et je trouve que c’est bien d’avoir du temps avec l’un et l’autre. L’idée est de passer un bon moment ensemble et d’échanger avec d’autres parents. J’espère que cette activité continuera l’année prochaine parce qu’on se réinscrira »

Élise - Maman de Justine

Justine, 9 ans, apprécie particulièrement la séance. « J’aime bien cette activité parce que je passe un moment agréable avec ma maman en dehors de la maison » confie la fillette. Aux côtés d’Élise et de sa fille, un autre duo est formé par Estefania et Léo, son fils de 7 ans.

Nous venons d’emménager à Saint-Herblain et j’ai voulu nous inscrire à cette activité. Mon fils est très sportif et je souhaitais partager une activité qu’il aime. Étant maman célibataire, j’aspire à sortir de chez moi pour partager une activité plaisir avec mon fils. L’année prochaine, ma fille voudra sans doute en profiter aussi.

Estefania - Maman de 2 enfants
Image 1
Les duos parent-enfant partagent un moment ensemble lorsd'une activité sportive comme ici apprendre le maniement d'une canne de golf.

Infos pratiques
Les séances se déroulent le jeudi de 17 h 15 à 18 h 15 toutes les semaines, sauf pendant les vacances scolaires. Aucun certificat médical n’est demandé. Cette activité est ouverte à toutes les familles. Les deux parents peuvent accompagner en alternance leur enfant.
Intéressé ? Il reste des places. Les inscriptions ont lieu sur le kiosque famille.
Plus d’infos au 02 28 25 22 60.

Il reste aussi des places en multisports pour les 10-14 ans

Vous avez des adolescents de 10 à 14 ans ? Proposez-leur de pratiquer une activité sportive gratuite de proximité ! Les inscriptions ont lieu sur place auprès de l’éducateur sportif. Une séance à l’essai est proposée. Il reste des places pour du multi-sport (sports de raquettes, sports collectifs, nouveaux sports). Trois créneaux sont ouverts :

Mardi de 17h15 à 18h15 à l’ensemble sportif de la Bourgonnière dans le quartier Bourg
Mardi de 17h à 18h à l’ensemble sportif de l’Angevinière dans le quartier nord
Vendredi de 17h15 à 18h15 à l’ensemble sportif de la Sensive dans le quartier Est

Le programme des séances est concocté par les jeunes et l’éducateur sportif.

Pour les adeptes de futsal, il reste quelques places sur le créneau du mercredi de 14h30 à 16h à l’ensemble sportif de la Sensive dans le quartier Est.