Partager avec

Vie associative - Vie économique

PAM : « Un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics »

Publié le

Président de l'association du parc Ar Mor, l'une des plus vastes zones tertiaires de la métropole, Cedric Kerdilès loue le rôle joué par les associations d'entreprises dans la dynamisation des territoires.  

Plus de 5000 emplois, 100 000 m2 de bureaux, 250 entreprises. Les chiffres du parc Ar Mor donnent le tournis. C’est dire l’importance prise ces dernières années par cette zone d’entreprises qui encercle le Zénith et dont la construction a débuté au milieu des années 2000. « On est tout simplement le deuxième pôle d’emplois de la métropole nantaise, explique Cédric Kerdilès, président de l’Association du parc Ar Mor (PAM), qui fédère une cinquantaine d’entreprises depuis 2011. Ar Mor, c’est un lieu très apprécié pour son cadre paysager, son accessibilité et la présence de nombreux services, comme des restaurants ou des crèches. »

Image 1
Le parc Ar Mor offre un cadre verdoyant aux milliers de personnes qui y travaillent au quotidien.

Protection des oiseaux

Directeur général de Galéo, promoteur immobilier à qui l’on doit notamment le projet – co-construit avec les riverains – de la Gourmette (Val de Chézine), Cédric Kerdilès, se veut un « interlocuteur privilégié des pouvoirs publics ». Président de PAM depuis 2020, l’entrepreneur cite le plaidoyer pour le prolongement du Chronobus C3, les actions en faveur du don du sang ou les foulées d’Ar Mor comme initiatives fortes de l’association. Prochain projet d’ampleur : « la création d’une zone refuge pour les oiseaux, en lien avec Saint-Herblain, Nantes Métropole et la Ligue de protection des oiseaux Agir pour la biodiversité (LPO), afin de continuer à valoriser la richesse du Cours Hermeland. »