Partager avec

Animations, festivités

Cet été, ça va bouger dans les parcs !

Publié le

Comme un remède au mercure qui s'affole, Ça bouge dans les parcs revient du 7 juillet au 31 août avec un programme d'animations des plus rafraîchissantes : pataugeoire, air musical, souffle créatif, roulotte à sorbets...

Cette année encore, Ça bouge dans les parcs va mettre votre corps et votre esprit en mouvement sans oublier de vous inviter à la détente. Comment ça se passe ? Des animations gratuites sont proposées tout au long de l’été dans les parcs et jardins de la ville.

Chaque mardi, cap sur le parc du Clos Fleuri.  Son aire de jeux, ses pataugeoires, ses tables de pique-nique… et ses espaces de baignade ! Durant l’été, il sera possible de s’adonner à l’escalade, à la peinture, à la photographie, au pilate (pour les adultes), aux arts du cirque… 

Le jeudi, c’est au parc de la Savèze que l’on se met à l’aise avec des initiations au graffiti, au réemploi, à la science, au zéro déchet, etc.

Des animations sont également proposées dans les parcs de la Bégraisière, de la Bourgonnière, du Petit Bois, de la Carrière ou encore square des Richolets.

Image 1
Les deux pataugeoires du parc du Clos Fleuri sont accessibles tout au long de l'été.

Un peu d’air… musical

Ça va bouger dans les parcs… et réveiller vos sens. Plusieurs spectacles sont au programme notamment une initiation et un show de hip-hop assurés, le 15 juillet au parc du Clos Fleuri, par le FMR Crew qui viendra en voisin puisque la troupe est en résidence à Bellevue. Même lieu mais autre ambiance le 22 juillet avec la compagnie Gioco cosi et un concert tout terrain qui distillera des sonorités ethniques.

Le 27 août, le groupe nantais Mimosa sortira de fera résonner sa pop du côté du parc de la Crémetterie.

Image 1
Le trio nantais Mimosa quittera, le temps d'un concert, son studio de répétition Terminus 3 (Maison des arts) pour faire découvrir son univers : chanson française et sonorités pop, rock et indie. A découvrir fin août !

Se faire une toile en plein air

Les parcs se transforment en cinéma à ciel ouvert le temps de deux projections. Organisée par le centre socio-culturel Soleil Levant, la première séance se déroule le 17 juillet, de 21h à 23h, au parc de la Bégraisière (Nos jours heureux, d’Eric Nakache et Olivier Toledano).

La seconde projection de ciné en plein air, proposée par le Petit R, le Lutetia, la Maison des arts et l’Espace 126, a lieu parc de la Bourgonnière, le 25 août, de 21h30  à 23h30 (La guerre des boutons, de Yann Samuel).  Conseil : pour chaque séance, n’hésitez pas à amener une chaise et/ou un plaid.

 

Image 1
Deux séances de cinéma en plein air sont proposées, cet été, au parc de la Bégraisière et de La Bourgonnière.

Supplément fraîcheur

Outre la présence de Frai’d, le glacier (26 août au Clos fleuri) et autre roulotte à sorbets (24 juillet à la Savèze), il sera possible de se rafraîchir de mille et une manières. Les deux pataugeoires du parc du Clos fleuri, ouvertes depuis la fin du mois de juin, restent le lieu idéal pour barboter en toute quiétude.

Notez également que les piscines municipales jouent les prolongations en proposant des nocturnes, les mardis et jeudis. Bonus pour les amateurs de baignade, l’accès aux piscines municipales est gratuit, tout l’été, pour les Herblinoises et les Herblinois de moins de 18 ans. Bref, il n’y a plus qu’à plonger… dans l’été.

Image 1
Fraise, myrtille ou framboise ? Un sorbet à la force du mollet... Voilà ce que vous propose La toute petite ferme qui posera sa roulotte, par de la Savèze, fin juillet !

Demandez le programme !