Partager avec

Solidarités - Vie associative

Sakina Mimouni, la réussite en partage

Publié le

Entre les cours d’aéroboxe réservés aux femmes au sein du club Bellevue Athlétique Forme et sa start-up, Sakina Mimouni, figure du quartier Bellevue, multiplie les projets avec la même énergie.

Encouragée par une mère basketteuse, Sakina Mimouni n’a jamais lâché le sport, tout en jonglant avec son métier d’assistante de direction. Pendant le Covid-19, elle a entraîné une vingtaine de femmes, avant de se professionnaliser dans le sport. Dans le même élan, elle a cofondé HocJob, une agence d’intérim sans CV ni lettre de motivation, dont la majorité des intérimaires viennent des quartiers prioritaires de la métropole.

Sakina Mimouni a grandi à Bellevue et revendique son attachement à ce quartier populaire. Pour elle, « réussir ne signifie pas partir mais faire profiter au quartier la valeur de son travail ». L’Herblinoise s’investit aussi dans Un sommet pour tous, une association qui réunit cadres supérieurs et jeunes autour de l’ascension de montagnes. Un engagement sans limites, toujours guidé par la conviction que la réussite se partage là où tout a commencé.