Partager avec

Solidarités

Santé : deux journées de dépistage

Publié le

Prévenir, c’est guérir. La Ville propose deux journées de dépistage pour apprendre à mieux surveiller sa santé.

Surveiller son état de santé, savoir consulter son médecin traitant voire des spécialistes font partie des attitudes responsables pour prendre soin de soi. La Ville de Saint-Herblain, en partenariat avec Harmonie mutuelle, vous accompagne en organisant deux journées de sensibilisation et de dépistage autour des troubles auditifs et visuels, des maladies rénales et du diabète. Ces deux journées sont ouvertes à toutes et tous, dès l’âge de 6 ans.

Seront présents : les Maisons de sport santé du département, les associations « Maladies chroniques 44 », « France reins » , Harmonie Mutuelle et la Ville.

Journées de sensibilisation

Des stands d’information thématiques vous orienteront pour faciliter votre prise en charge ou celle de votre enfant. Des informations autour du repérage des signes d’apparition de la maladie, sur les dispositifs médicaux, les parcours de soins et les contacts seront délivrées. Ces deux journées de sensibilisation et de dépistage ont reçu un financement de l’Agence nationale de la cohésion des territoires et sont organisées par les Ateliers santé ville.

Rendez-vous de 9h à 18 h jeudi 18 avril au Carré des services et vendredi 19 avril dans les locaux de l’ancienne mairie annexe des Thébaudières. Ces deux journées sont en accès libre et gratuit sans inscription.

Les Ateliers santé Ville : le coup de pouce santé

Leur objectif est de lutter contre les inégalités en matière d’accès à la santé. Ces ateliers proposent des activités et des temps d’échanges où sont abordés toutes sortes de sujets comme la nutrition, l’autonomie, la pratique de l’activité physique, l’accès aux droits. Organisées par la Ville, ces activités visent à accompagner les habitantes et les habitants dans leurs questionnements en termes de santé et à les orienter vers des structures adaptées en cas de besoin.