Partager avec

Spectacle - Cinéma

Les Beaux Jours

Publié le | Mis à jour le

À ciel ouvert dans l’espace public de la Ville, sous chapiteau ou sur des scènes extérieures dans les parcs de Saint-Herblain, le festival LES BEAUX JOURS, du 26 au 29 juin, convie cirque, théâtre de rue et musique pour des soirées à vivre et à partager en famille, entre amis et voisins.

Programme du vendredi 27 juin

19h : La bande à Tyrex
Ballet cycliste et musical
Ça roule, ça s’entasse, ça s’empile, ça accélère, ça dérape. Un fourmillement de roues, une effervescence de vitalité. Dans cette création collective, les 9 artistes de la Bande à Tyrex s’emparent du vélo acrobatique et le déploie de manière singulière. De trouvailles en prouesses, ce ballet cycliste rock’n roll réunit le public autour d’une ronde de corps, d’instruments et de roues, pour un moment suspendu et terriblement joyeux. Un spectacle à l’image de la bande, débridé, généreux et plein de tendresse.
Tarif unique 5 €. Réservation conseillée.
À partir de 6 ans. Durée 1h20.
Espace n°1.

20h30 : Mentir Lo Minimo
Par Alta Gama.
Du cirque vélo-dôme
Elle est espagnole, il est argentin. Amanda et Alejo forment avec leur vélo un authentique trio, qui place le public au coeur d’un spectacle expérience intime et épuré. Aussi drôles qu’attachants, sans fard et sans artifice, les deux artistes nous parlent des corps, de leurs corps et, de façon très subtile, nous amènent à nous interroger sur la relation que nous avons avec le nôtre. Entre cirque contemporain, théâtre et musique, Mentir lo Mínimo offre un moment aussi touchant que désopilant.
Tarif unique 5 €. Réservation conseillée.
À partir de 8 ans. Durée 1h.
Espace n°2.

20h30 : Backstage
Par La Main S’Affaire
Duo acrobatique en coulisses.
Bienvenue dans la loge des artistes une heure avant que le spectacle ne commence. Là où on se prépare, où on s’échauffe, où on a peur et où on espère. Nous retrouvons les circassiens et comédiens Laure et Stéphane qui ne sont pas seulement deux collègues, mais avant tout un duo. Ils ne peuvent exister l’un sans l’autre : pas de voltigeuse sans porteur et pas de porteur sans voltigeuse. Backstage questionne
la dépendance et la solidarité. Un concentré de vie et de liberté !
Gratuit.
À partir de 6 ans. Durée 1h.
Espace n°5.

21h30 : Kabeaushe
Concert performance pour Dancefloor frénétique
Quand il enfile ses habits de lumière, le kényan Kabochi Gitau devient Kabeaushé, un torero du dancefloor qui esquive avec fougue les étiquettes et dompte tous les styles, même les plus sauvages. Sa musique frénétique est raccord avec les visuels qu’il dessine : un enchevêtrement de lignes agressives et de couleurs pétantes. L’artiste qui absorbe tout, de M.I.A à Kanye West, de Grace Jones à Pharrell
Williams, crée un univers qui lui est propre, pour mieux nous embarquer dans son monde.
Gratuit.
Durée 1h.
Espace n°11.