Partager avec

Exposition

Ville hybride – Cité disparate

Publié le

« Vous êtes ici » nous dit-on. Mais où précisément ? Car il y a la ville que l’on voit, le quartier et la rue où l’on habite, les histoires que l’on se raconte et celles que l’on entend, les souvenirs que l’on se fait de la ville, celle qui disparaît ou qui se réinvente. Et il y a la vôtre, différente de celle de votre plus proche voisin. Et si on exprimait la ville au travers de votre ressenti ?

Quentin Masse est illustrateur et artiste. Il a été en résidence à la Maison des Arts pendant 5 mois où il a arpenté la commune en reliant ses quatre points
cardinaux, traversé ses zones naturelles, commerciales, industrielles, résidentielles, et rencontré ses habitants. Cette exposition a marqué la fin de son itinérance en terre herblinoise et la restitution de ses collectes sensibles, au service d’une nouvelle manière de raconter Saint-Herblain. L’artiste réinterprète la ville et les récits en illustrations, bandes dessinées et cartographies, par l’utilisation des techniques de la gravure sur bois et la linogravure.

Vernissage de l’exposition : vendredi 20 septembre à 19h

En présence de l’artiste.

Atelier linogravure : samedi 5 octobre à 15h

La Longère de la Bégraisière : tout un programme à découvrir !

La Longère est un espace d’information et d’animation en faveur du cadre de vie, du lien social et de la transition écologique. Tout au long de l’année, des temps de rencontre, d’échanges, des ateliers pratiques autour de la nature et de l’environnement sont organisés.