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Agent polyvalent unité gestion des salles (H/F)

Publié le

Direction Citoyenneté et Usagers, Service vie associative.

Contexte

La Direction de la citoyenneté et des usagers (DCU), créée en 2021, pour accompagner les évolutions dans la relation aux citoyens et usagers, compte 38 agents répartis en une cellule de gestion et trois services :

  • Service  » Relations aux usagers et médiation numérique « 
  • Service  » Dialogue des Territoires et politique de la ville « 
  • Service  » Vie associative « 

Au sein du service Vie associative, l’unité de gestion de salles assure le prêt de salles ainsi que la gestion du bâtiment du Carré des services. Pôle de services publics, le Carré des services propose différents services aux usagers proposés par la Ville (Espace France services, démarches administratives, multi-accueil, Pôle ressources jeunesses, sports, vie associative…) ou par des partenaires (Caf, CPAM, Habitat 44, associations dont le restaurant social d’OCEAN).

Découvrir Saint-Herblain

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Missions

Sous la responsabilité de la responsable de l’unité de gestion de salle, en binôme ou en alternance avec un autre agent polyvalent, majoritairement au sein du Carré des services :

Vous assurez les installations des salles :

Préparer les salles pour l’accueil du public (déplacement de matériel via des fiches techniques).

Manipuler du matériel de scène, installer sono, vidéo, lumières

Réaliser un état des lieux des différents sites extérieurs

Réaliser l’état des lieux de salles mises à disposition

Vous veillez à la sécurité des usagers et des installations:

Vérifier la sécurité : assurer la surveillance du bâtiment, contrôler les flux de personnes, veiller au bon usage des locaux.

Contrôler les installations en conformité avec les normes ERP

Contribuer à l’évacuation du bâtiment, assurer l’appel aux structures compétentes en cas de besoin

Consigner dans des rapports d’évènements les incidents, dégradations, atteintes aux biens

Vérifier la mise en sécurité du bâtiment

Vous accueillez les usagers:

Accueillir et accompagner le public dans le cadre de la réservation de salles

Orienter le public dans les locaux et vers les permanents compétents, informer, renseigner le public (horaires, activités, organisation de la structure…). Cette mission est réalisée notamment lorsque l’accueil administratif est fermé (12h30/13h30 et après 17h30)

Vous veillez à l’hygiène, l’entretien et la maintenance des locaux :

Effectuer les travaux de nettoyage complémentaires à l’entreprise prestataire

Assurer la petite maintenance du bâtiment (réparations…)

Recenser les problèmes techniques constatés et les relayer

Assurer des courses dans et hors de la commune (achat matériel/fournitures)

Profil

Capacité d’autonomie et de réactivité

Connaissances en matière de règles de sécurité d’un ERP, des connaissances en matière d’identification et d’utilisation des organes de sécurité (incendie, électricité, gaz, ventilation). Habilitation électrique obligatoire, SSIAP 1 apprécié

Connaissances de base en technique de nettoyage

Connaissance des techniques d’accueil et des règles de communication

Capacité à intervenir avec calme et à gérer des situations difficiles

Capacité à travailler en équipe et à rendre compte

Maîtrise des logiciels informatiques de base

Discrétion et respect de la confidentialité

Permis B obligatoire

Ce poste nécessite une réelle capacité de prise d’initiative et un relationnel important.

Renseignements

Mélanie DUCHET, responsable du service vie associative : 02 28 25 22 78

Cécile MARTY, responsable de l’unité gestion de salles : 02 28 25 22 59

Informations complémentaires

Particularités du poste :

Lieu d’exercice : majoritairement au Carré des services. Ponctuellement dans d’autres sites.

36h par semaine ouvrant droit à 5 ARTT annuelles.

Horaires atypiques : travail en soirée et le week-end

 Nos avantages :

  • Une participation à la mutuelle et prévoyance
  • Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
  • Une prise en charge pour vos déplacements (Naolib, vélo électrique et classique ainsi que le TER)
  • Ratio d’avancement de grade fixé à 100%
  • Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)
  • Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

 Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 13 septembre 2025

Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.

Cadre d’emplois des Adjoints techniques – Catégorie C.

 Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser  par mail à contact@saint-herblain.fr.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité

Date de prise de poste : 13 septembre 2025

Date limite de candidature : 5 juin 2025