Chargé d’accueil-secrétaire assistante (H/F)
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Direction de la Solidarité, Service séniors.
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La Direction de la solidarité est structurée en 3 services : Action Sociale, Seniors, Enfance et Famille, ainsi qu’une cellule de gestion.
Placé sous l’autorité de la directrice de la Solidarité et du CCAS, le service Seniors coordonne la politique de soutien à domicile de la ville. Depuis 2018, la Ville de Saint-Herblain est adhérente au Réseau francophone des Villes Amies des aînés et s’est engagée pour prendre en compte le vieillissement de sa population au travers de toutes ses politiques publiques. Les personnes âgées de 60 ans et plus représentent 25% de la population herblinoise.
Le service Seniors est composé de 39 agents et organisé en 3 pôles : pôle soins infirmiers à domicile (SSIAD), pôle soutien à domicile (CLIC centre local d’information et de coordination, portage de repas, accueil de jour) et pôle prévention animation seniors ; et une unité administrative.
Vous serez affecté au sein de l’unité administrative composée de 3 agents et serez placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de service.
Découvrir Saint-Herblain
Vous ne connaissez pas Saint-Herblain ? Découvrez la ville, son cadre naturel, son histoire et sa place dans la métropole sur nos pages « Découvrir Saint-Herblain ».
Vous travaillerez de manière transversale avec les deux autres agents de l’unité administrative auprès des différents pôles du service seniors.
Vous serez en contact avec l’ensemble des agents du service (aides-soignants, infirmiers, travailleurs sociaux, animateurs, agents de l’accueil de jour et du portage de repas, responsables).
Dans le cadre de vos missions, vous assurez :
- L’accueil du public du service Seniors :
- Accueil téléphonique principalement et physique
- Information, évaluation des besoins des personnes âgées et orientation vers le service ou l’interlocuteur compétent (interne ou externe)
- Planification de rendez-vous
- La gestion et le suivi de l’activité du service Seniors:
- Gestion administrative (saisie logiciel métier, inscription, facturation, commandes…)
- Suivi indicateurs d’activité et procédures
- Archivage
- Le secrétariat des unités du service :
- Rédaction et mise en forme de documents (courrier, compte-rendu…)
- Gestion des agendas et organisation de réunions
- Commande fournitures, matériel, et suivi, en lien avec la cellule de gestion
- Vous avez le sens de l’écoute, du contact, et le sens du service public
- Vous avez des qualités relationnelles, savez faire preuve de discrétion et de prise de recul face aux situations du public accueilli
- Vous avez le sens du travail en équipe
- Vous êtes organisé et maîtrisez la gestion administrative et les techniques de secrétariat
- Polyvalent, vous avez des capacités d’adaptation
- Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et les outils informatiques (logiciel métier)
- Vous connaissez l’environnement professionnel médico-social et avez de l’expérience auprès de publics en situation de fragilité
Formation administrative dans le secteur médico-social appréciée (ex. BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social…)
Audrey LE PRIOL, Responsable du Service Seniors – 02 28 25 27 80
Conditions de travail
Cycle avec un volume hebdomadaire de référence de 36 ou 37h qui peut s’effectuer sur 4.5 jours ou par alternance de semaines de 4 jours et 5 jours.
Télétravail possible
Nos avantages
-Une participation à la mutuelle et prévoyance
-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et classique ainsi que le TER)
-Ratio d’avancement de grade fixé à 100%
-Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)
-Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle
Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er septembre 2025
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des adjoints administratifs – Catégorie C.
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité
Date limite de candidature : 23 août 2025