Imprimer Pdf

Un·e assistant·e

Direction de l’éducation, cellule de gestion

La Direction de l’éducation recrute pour sa cellule de gestion un·e assistant·e.

Saint-Herblain est la deuxième ville de la Métropole nantaise (Loire-Atlantique). Sa situation géographique, exceptionnelle accroît son dynamisme démographique et son rayonnement économique et culturel.

Grâce à un accès à la culture, aux sports et aux loisirs pour le plus grand nombre, un cadre de vie verdoyant, et un engagement dans les politiques solidaires et éducatives, le territoire de Saint-Herblain se distingue par son attractivité et la collectivité par la qualité de son service public.

La Direction de l’éducation est composée :

Vous serez intégré·e au sein de la Cellule de gestion, sous l’autorité de la responsable et auprès d’une autre assistant·e. Par ailleurs cette cellule est composée de deux unités :

Missions

Dans le cadre d’une collaboration directe avec la responsable de la Cellule de gestion, vous assurerez l’accueil physique et téléphonique et assisterez les cadres de la Direction pour leur agenda, prises de rendez-vous et communications téléphoniques. Vous planifierez et organiserez les réunions et les instances de la direction. Vous assurerez l’organisation de déplacements (colloques,…) et d’évènements en lien avec l’activité de la direction.

Dans le domaine administratif, vous préparerez et suivrez les dossiers présentés aux instances municipales (délibérations, conventions, …). Vous organiserez le classement et l’archivage des dossiers. Vous gérerez et suivrez les bilans, tableaux de bord et demandes diverses des autres directions ainsi que les dossiers transversaux internes à la direction.

Par ailleurs, vous assurerez le secrétariat des services de la direction dans le cadre d’une centralisation administrative (Dotelec, parapheurs, etc.). Vous gérerez le courrier (tri, enregistrement, diffusion et classement des courriers, suivi des réponses). Vous serez amené·e à rédiger et mettre en forme tous types de documents (courriers, délibération, …).

Enfin, vous gérerez la messagerie "Education" de la Direction.

Profil

Particularités du poste

Renseignements

Marie-Ange Chezeau, responsable Cellule de gestion de la Direction de l’éducation : 02 28 25 26 08
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, dernier bulletin de salaire, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser à Monsieur le Maire - BP 50167 –  44802 Saint-Herblain cedex ou par mail à contact@saint-herblain.fr.

Candidatures jusqu'au 20 janvier 2022 (inclus).